Esthétique

5 traitements NON chirurgicaux qui multiplient les résultats de la chirurgie esthétique

Nous devons progressivement briser la séparation que nous avons dans nos esprits entre les traitements non invasifs et les traitements chirurgicaux. En fait, les interventions d’un type ou d’un autre est souvent complémentaires et s’entraident pour obtenir le meilleur résultat, surtout s’il s’agit de procédures de réduction du volume corporel (graisse) ou de rajeunissement. Voici les 5 traitements qui fonctionnent étonnamment lorsqu’ils travaillent en équipe :

Liposuccion Abdominale et Emsculpt

Considérée comme l’une des meilleures alliées de celles qui cherchent à avoir une silhouette plus définie, la liposuccion abdominale est devenue une référence de qualité. Mais en même temps, c’est une procédure qui a l’une des périodes postopératoires les plus longues et les plus délicates. C’est dans ce contexte que de nombreux médecins recommandent de lutter contre les séquelles de l’opération et d’accélérer la récupération avec des séances d’Emsculpt un mois après l’intervention.

Emsculpt est un traitement non invasif qui génère des impulsions d’énergie électromagnétique dans les tissus musculaires pour créer des contractions musculaires au-delà de celles obtenues avec l’exercice. Grâce à cela, une tonification des muscles est obtenue. Avec deux séances par semaine pendant quatre semaines consécutives, il est possible de réduire significativement les séquelles postopératoires de la liposuccion, en plus de contribuer à une meilleure cicatrisation.


Lifting du visage et plasma riche en plaquettes

Allié des peaux matures, le lifting est un soin qui vise à offrir des résultats définitifs dans la jeunesse du visage. Il peut être facilement combiné avec des traitements non invasifs, car ceux-ci aident à réduire l’inflammation et à multiplier les résultats.

L’un de ces traitements consiste en des injections de plasma riche en plaquettes (PRP), qui stimulent la production de vos propres cellules réparatrices. Il s’agit d’un traitement très polyvalent qui est utilisé à de nombreuses fins (dont la lutte contre la chute des cheveux), même si c’est dans le domaine du rajeunissement et de la réparation cellulaire qu’il génère les meilleurs résultats. De nombreux médecins appliquent le PRP pendant la procédure de lifting pour accélérer la récupération cellulaire dans la région, tout en obtenant les avantages globaux du rajeunissement de la peau.

Le PRP peut également être appliqué après l’intervention, après plusieurs semaines de celle-ci, lorsque les cicatrices sont complètement cicatrisées. Cela permet d’améliorer la texture et la qualité de la peau.

Gynécomastie et Radiesse

Au fil des ans, le nombre d’hommes cherchant à réduire l’accumulation de tissu dans la région de la poitrine avec une chirurgie de la gynécomastie augmente. Cette intervention peut être complétée par des injections de Radiesse dans le pôle supérieur du thorax, afin de le remplir un peu pour qu’il ne soit pas trop plat. Radiesse est un produit de comblement dermique composé d’hydroxyapatite de calcium obtenu par biosynthèse et qui parvient à resserrer tout relâchement de la peau, de sorte qu’il constitue un excellent soutien pour les patients d’âge avancé.

Blépharoplastie supérieure et Botox

Il faut garder à l’esprit que certaines interventions chirurgicales, comme la blépharoplastie, ne sont pas permanentes, puisque leurs effets dureront en moyenne 10 ans, après quoi la peau se relâchera et perdra de son étanchéité en raison du vieillissement. Cela fait de la toxine botulique (Botox) un allié pour prolonger les résultats de la blépharoplastie. Le Botox doit être appliqué au moins deux ans après l’opération, autour des yeux. Cela renforce la structure musculaire périoculaire et améliore l’apparence de la peau.

Lifting du cou et Kybella

Il est très courant que les personnes souffrant d’inconfort au cou aient ces problèmes simultanément : flaccidité et accumulation de graisse. Le lifting est un traitement qui étire la peau, ce qui dans le cas du cou aide à réaffirmer et à éliminer l’excès de peau. Pour rendre le résultat encore meilleur, de nombreux spécialistes recommandent Kybella pour traiter la graisse résiduelle et fixer la graisse sous-mentonnière (double menton ou bajoues). Ce traitement non invasif, basé sur le principe actif de l’acide désoxycholique, désactive la membrane cellulaire et les parois de la cellule graisseuse, puis les élimine naturellement par l’organisme.

Kybella ne s’applique pas seulement aux personnes ayant de petits amas graisseux, mais s’utilise aussi en complément d’une mini lipo cervicale pour les poches tenaces, elle peut même être injectée quelques semaines ou mois après le lifting du cou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *