Beauté

Abdominoplastie : Une procédure sûre pour éliminer la graisse

Dans le monde enragé d’aujourd’hui, un ventre volumineux ou affaissé est un grand « Non-non ». La popularité et le nombre croissant de prestations de chirurgie esthétique dans le monde entier témoignent du fait qu’un « corps bien formé et tonique » fait désormais partie intégrante de nos vies. Parmi les différents types de chirurgie plastique, l’abdominoplastie est l’une des interventions chirurgicales les plus demandées pour éliminer l’excès de graisse abdominale ou du ventre. L’élimination des poignées d’amour et des bourrelets de l’abdomen n’est pas seulement un gage de beauté esthétique, elle présente également des avantages pour la santé. L’essor de l’industrie du tourisme médical a permis à des millions de personnes à travers le monde de réaliser leurs rêves grâce à une chirurgie plastique de qualité et abordable à l’étranger, sans avoir à faire de compromis sur la sécurité sanitaire. Une croissance stupéfiante du nombre de touristes médicaux en provenance de France et du Canada a fait du la Tunisie l’une des destinations les plus prisées pour les opérations de chirurgie esthétique.

En fait, la perte de forme est un processus graduel résultant d’un manque d’activités physiques, de mauvaises habitudes alimentaires et d’un mode de vie sédentaire. Il est intéressant de noter que les femmes ont plus de chances de développer des rondeurs abdominales que les hommes. La meilleure et la plus importante raison de procéder à une plastie abdominale est de retirer les tissus lâches et la peau affaissée résultant d’une grossesse et d’une perte de poids importante. Dans le corps humain, le modèle de dépôt de graisse abdominale diffère d’un individu à l’autre. Il existe deux grands types de modèles de dépôt de graisse abdominale, à savoir le ventre en forme de poire et le ventre en forme de pomme.

Sur le plan de la santé, le ventre en forme de pomme est plus sujet aux problèmes cardiaques et la concentration de graisse est la plus élevée autour de la zone du nombril ou du milieu de l’abdomen. Le ventre en forme de poire, ou « graisse tenace », est quant à lui dû à un dépôt accru de graisse au niveau des hanches et des cuisses.

L’abdominoplastie est une intervention chirurgicale réalisée sous anesthésie générale ou rachidienne et peut durer environ 3 heures ou plus. Comme pour toute autre intervention chirurgicale, il y a des choses à faire et à ne pas faire lors d’une abdominoplastie, mais la plupart sont des mesures de précaution telles que l’évitement d’activités physiques intenses pendant une période donnée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *