Beauté

Une chirurgie plastique du visage qui fait la différence

Avec un éventail vertigineux de traitements disponibles, il n’est pas étonnant que la plupart des consommateurs ne soient pas sûrs des procédures ou des options qu’ils devraient suivre. Il est très utile de faire des recherches non seulement sur le chirurgien plasticien que vous envisagez de consulter, mais aussi sur les traitements que vous envisagez. De nombreux patients potentiels en sont venus à croire qu’une personne doit avoir l’air étirée ou tendue si elle choisit de subir un lifting facial. Rien n’est plus éloigné de la vérité.

En fait, un lifting bien fait ne devrait pas être apparent pour les autres. Si un parfait inconnu peut dire que vous avez subi une chirurgie faciale, c’est qu’elle n’a pas été bien faite. En revanche, s’il rencontre quelqu’un qui semble très jeune pour son âge, il est probable que cette personne a subi une chirurgie plastique du visage bien réalisée.

Il existe de nombreuses approches du rajeunissement du visage. Certains traitements sont moins invasifs que d’autres. Les patients sont souvent déroutés par la différence de résultats potentiels que l’on peut obtenir avec la chirurgie par rapport au Botox ou aux produits de remplissage.

La chirurgie est conçue pour repositionner les tissus affaissés et relâchés qui sont descendus en réponse au vieillissement et à la gravité. Le Botox est une toxine qui empêche les nerfs de fonctionner. Il empêche en fait les muscles du visage de répondre aux signaux envoyés par les nerfs. Lorsque les muscles ne bougent pas, les rides superposées apparaissent plus lisses.

Malheureusement, chez certains patients, le Botox peut donner un aspect figé peu naturel, et c’est pourquoi je choisis de ne pas l’utiliser dans ma pratique. Les produits de comblement sont une variété de substances qui peuvent être injectées dans la peau dans la zone d’une ride pour lisser les lignes et les sillons. Il existe différents types de produits de comblement et leur durée de vie varie de quatre mois à deux ans.

À mon avis, lorsque les patients présentent des signes de vieillissement du visage, notamment des tissus relâchés, des rides, des sillons et une peau d’apparence vieillie, les meilleurs résultats sont obtenus avec une approche de rajeunissement en trois volets, comprenant des soins de la peau, des produits de comblement et une intervention chirurgicale.

Si l’un des trois volets est omis, le résultat n’est pas aussi bon. Il peut être difficile pour les patients de savoir quelles sont les interventions chirurgicales qui leur conviennent. La plupart d’entre eux souhaitent obtenir le meilleur résultat possible et l’effet le plus durable, mais certains recherchent des raccourcis moins coûteux et apparemment accompagnés d’un rétablissement plus rapide.

Malheureusement, il existe de nombreux traitements annoncés qui ne tiennent pas la route avec le temps, mais qui peuvent être assez coûteux. La meilleure façon de se protéger contre ce piège potentiel est de consulter un chirurgien plasticien expérimenté et certifié qui pratique au moins vingt-cinq liftings par an.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *